bandeau5 effet 1350px

Des projets d'urbanisation avancent dans la plus grande opacité !

urbanisation2

On voit apparaitre au bord du lac, devant l'Orée du lac, un bungalow pour commercialiser la vente d'appartements avant qu'un permis de construire ne soit délivré, ou même simplement discuté en commision d'urbanisme.Depuis les élus minoritaires ont appris qu'un programme de construction de 9 immeubles et de 200 logements est envisagé en lieu et place de l'Orée du lac.

Une promesse de vente, pour ce terrain acquis environ à 1,6 millions d'euros par la mairie pendant le mandat de Mme Gambut, aurait été signéepour un montant de 3,5 millions d'euros environ. Le portage n'était donc pas une si mauvaise affaire.

Quelles conséquences auront ces aménagements pour la circulation et le stationnement au bord du lac ?

Quelles liaisons avec le centre bourg ? 

Comment ce programme s'intègre-t-il dans le projet d'aménagement de la Croix Verte ?

Madame le maire a annoncé lors des voeux 2018 qu'un bureau d'études avait été choisi par Grand Lac pour mettre en oeuvre le projet d'aménagement de l'espace de la Croix Verte entre la déviation et le lac. Elle se félicitait qu'enfin les choses avançaient. C'était oublier que des projets avaient déjà été présentés par l'équipe municipale précédente, et que rien n'avait été entrepris depuis 3 ans.

Autre sujet d'importance pour notre commune : le PLUI (plan local d'urbanisme intercommunal). Ce document d'importance majeure qui règlementera l'urbanisation de notre commune est maintenant bien avancé. Des principes ont été établis, des zonages de délimitation des zones constructibles sont étudiés, discutés par les services de l'Etat sans qu'aucune réunion publique n'ait été organisée sur notre commune pour ces orientations et ces projets depuis le lancement de la procédure.

>>Dans ce contexte nous appelons tous les bourgetains qui souhaitent se faire entendre à manifester rapidement leurs demandes auprès de la mairie avant que le document définitif du PLUI ne soit arrêté.