bandeau2019 mouette2

ça y est... l'audit des finances communales a eu lieu.

La lecture du budget communal, au printemps dernier, a laissé l'équipe de nouveaux élus totalement démunie. L'idée de réaliser un audit... face à une situation qu'ils jugeaient catastrophique leur est venue. Le voici mis en ligne et commenté par Bourget Passion.

Démunie, dans l'incapacité de comprendre les affectations financières, les engagements réalisés et les restes à réaliser. Un monde budgétaire qu'ils semblaient loin d'avoir compris. Mais, ouf, KPMG est intervenu pour la modique somme de 6720€ et leur a fourni les clés de la compréhension. Précisons que ce travail aurait pu être fait par la Trésorerie Publique, gratuitement, dans le cadre de la prise de fonction de ces nouveaux élus, afin de les aider à mieux comprendre le fonctionnement d'un budget communal.

Et finalement... L'analyse des finances depuis 2013 a permis de confirmer la capacité d'investissement de la commune à 1,5 millions d'euros par an. Combien de communes françaises souhaiteraient hériter d'une telle situation !

Vous souhaitez prendre connaissance de l'audit... Le voici : pdfAudit des finances de la commune commenté par BDSA

la mouette 6 150px

Merci Edouard Simonian et son équipe pour le lourd travail de rétablissement financier réalisé au cours des 6 dernières années !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir