bandeau2019 mouette2

En ces années de crise, Mme le Maire propose et se fait voter une augmentation de 37% de son indemnité d'élue

indemnité du maire

Mme le Maire s'octroie une augmentation de 774€ par mois soit 9 288 € de plus par an.

Cela date du dernier conseil municipal : le 22 mars dernier, à l'occasion du vote du budget...

Et parmi les surprises : l'augmentation de l'indemnité de maire pour Mme François. 37% d'augmentation, 2 ans d'ancienneté, et voilà Mme le Maire du Bourget-du-lac, bourg de 5 000 habitants, avec une indemnité équivalente à celle d'un maire d'une ville de 22 000 à 30 000 habitants ! Du jamais vu en Savoie ni ailleurs en France.

Ce que la loi propose

La loi à laquelle fait référence cette augmentation prévoit un montant maximum pour indemniser les élus de leur investissement. La loi précise que le Maire peut décider de faire voter une minoration de cette indemnité.

Le Bourget-du-lac : commune touristique

Dans les communes touristiques il est possible de prévoir une majoration. Cela a été prévu pour les communes qui voit leur population augmenter largement pendant les vacances et donc pour lesquelles les besoins en services et équipements sont augmentés. 

Au Bourget-du-lac, dans toutes les municipalités précédentes cette modulation n'a pas été appliquée car même si la commune est classée touristique nous ne sommes pas dans la situation des stations balnéaires ou de sport d'hiver. De plus, la compétence touristique est transférée à Grand Lac... 

Le Bourget-du-lac : payer plus pour avoir moins !

Alors que l'on demande à l'Etat de faire des économies, on s'attribue une augmentation de 37% quand les bourgetains devront payer beaucoup plus cher leur eau, qu'ils auront moins de transport, qu'ils recevront moins de services, ...

Il est parfaitement indécent de s'attribuer une telle augmentation alors que l'on critique les baisses de subventions de l'Etat.

la mouette 6 150pxEntre servir et se servir, la tentation était sans doute trop grande...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir