bandeau5 effet 1350px

La mobilisation pour un vrai réseau de bus au Bourget du lac continue !

281016 4 bd

Vous rappellez-vous les nombreuses actions bourgetaines entreprises depuis le mois de juillet 2015 pour alerter nos élus sur la nécessité d'une meilleure prise en compte des besoins des usagers bourgetains en matière de transports en commun ?
  • pétition
  • manifestation
  • réunions avec la calb
  • réunions participatives populaires
  • et au final : quelques améliorations à la marge et la perte de la continuité du service publique du transport en bus sur notre commune avec la perte de la desserte des bus du STAC jusqu'à la plage du Bourget du lac...

Une délégation d'une vingtaine de Bourgétains ont participé vendredi 28 octobre 2016 à la réunion publique sur le PLUi à Voglans, bien décidés à dénoncer la situation scandaleuse des transports en commun sur notre commune. La réponse du Président de la CALB va vous surprendre...

À l'entrée ils ont déployé une banderole réclamant le retour des bus Stac au Bourget-du-lac et mis en place des panneaux avec des témoignages recueillis auprès de Bourgétains subissant dans leur vie quotidienne les conséquences de cette situation désastreuse. Ils sont intervenus lors de la réunion pour exposer leurs revendications.

Dominique Dord, président de la CALB, a justifié pour des raisons d'économie la baisse du budget transport et agacé par l'insistance des Bourgétains les a invités à rejoindre Chambéry métropole.

dord

À l'heure actuelle faisant le constat que rien ne bouge, le collectif maintient sa détermination pour faire aboutir ses revendications. Il constate l'absence de volonté des deux agglomérations (Grand Lac et Chambéry métropole) d'aboutir à une situation satisfaisante.

la mouette 1 150px

 

Le collectif sera présent à la réunion organisée par Chambéry métropole le 14 décembre à partir de 18h30 à la Traverse (http://www.lafabriqueduterritoire.fr/la-fabrique-participative/la-tournee/ ) pour se faire entendre et appelle tous les Bourgétains concernés à venir exprimer leur mécontentement.

Mobilisons-nous pour revendiquer lors d'une réunion organisée par Chambéry métropole sur le territoire bourgetain la mise en place d'un service de transports en commun cohérent et efficace !