bandeau2019 mouette2

Attribution des subventions de fonctionnement aux associations

la mouette 6 copieLors du dernier conseil était votées les subventions de fonctionnement aux associations. Depuis 10 ans une grille de critères objectifs privilégiant la jeunesse et attribuant un nombre de points permettait de déterminer les sommes allouées aux associations en toute transparence. A notre grande surprise, le travail fait en amont des élections par la commission "vie associative sport et jeunesse" n'a pas été validé par la nouvelle municipalité.

Cette dernière est revenue 10 ans en arrière en procédant à la lecture des dossiers déjà traité par l'ancienne équipe mais en attribuant de manière subjective et sans grille de critères précis les subventions aux associations.
Il suffisait pourtant de reprendre le document élaboré patiemment, en partenariat avec les associations, pour finaliser un travail déjà très avancé. Mais il semble que l'élaboration de ce document était trop difficile ou demandait trop de travail à la nouvelle municipalité...

Devant ces choix arbitraires et subjectifs dans les attributions des subventions de fonctionnement l'équipe de Bourget Passion a décidé de s'abstenir sur ce vote.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir