bandeau2019 mouette2

Accueil des migrants au Bourget-du-Lac : appel aux volontaires !

Nous avions sollicité la municipalité actuelle lors du Conseil municipal de novembre 2015 pour que le Bourget-du-Lac participe à l’effort national d’accueil des migrants, en provenance notamment de Syrie. Le dernier étage de l’ancien presbytère pourrait bien convenir après quelques travaux d’électricité et de chauffage. Ces travaux seraient d’autant plus judicieux que la loi Dalo fait depuis novembre 2013, obligation aux communes de plus de 3500 habitants d’avoir un logement d’urgence pouvant servir à des Bourgetains en cas d’incendie ou à des personnes en difficulté.

Le CCFD organisait en décembre dernier une très intéressante conférence à la Traverse pour souligner les enjeux de cet accueil, faire le point sur les conditions d’accueil en Savoie.

Au-delà de la question du logement, nous avons proposé en partenariat avec la paroisse, le CCFD et le collectif savoyard d’accueil des migrants que des Bourgetains volontaires puissent se réunir afin d’accompagner les personnes accueillies sur le plan éducatif pour les enfants, l’apprentissage du français, l’aide sur le plan administratif et favoriser ainsi leur intégration.

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de nous si vous êtes volontaires  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires   

0 #1 mommessin claire 23-01-2016 11:20
Je suis volontaire pour apporter de l'aide au projet d'accueil de migrants au bourget du lac
06 75 62 16 82
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir