bandeau5 effet 1350px

Pourquoi la minorité a quitté le conseil municipal du 27.03.18 ?

Quorum 27032018

Ce mardi 27 mars 2018 se tenait le conseil municipal du Bourget du Lac avec les délibérations portant sur le budget. Lors de l’approbation du procès-verbal du conseil du 13 février 2018, le groupe minoritaire «Bourget Passion» revenait sur l’élection de Monsieur Lançon (majorité) au conseil communautaire Grand Lac, suite à la démission de Monsieur Damien Noel (minorité). Bourget Passion réaffirmait le déni de démocratie et l’interprétation à son sens fallacieuse du texte de loi servant de support à l’élection. Il signifiait à Madame Le Maire l’envoi d’un nouveau recours en préfecture, avec copie à Madame La Député et à Monsieur Le Sénateur.

Le groupe Bourget Passion au complet décidait alors de ne pas siéger au conseil et d’assister au débat dans le public pour manifester son désaccord sur le fait que la minorité n’avait plus de représentant à Grand Lac, la privant des dossiers, de plus en plus nombreux, délibérés par la Communauté d’agglomération Grand Lac. Ce manquement grave à la démocratie représentative ne respecte plus le résultat des élections.

Las … les 6 conseillers minoritaires s’étant retirés, le quorum pour la tenue du conseil n’était plus atteint. Il n’y avait en effet que 12 conseillers de la majorité de présents sur 21, le quorum étant fixé à 14. Madame Le Maire a été obligée de lever la séance sans voter le budget.

Les élus du groupe « Bourget Passion »