bandeau5 effet 1350px

Les conseils municipaux au Bourget-du-lac : de l'amateurisme à l'incompétence avérée

cm290414

Lors du conseil du 18 octobre 2016 l'ordre du jour prévoyait des délibérations modificatives pour le budget de l'eau et le budget principal. 

Sur le fond

Il s'agissait, notamment, de transférer une partie de l'excédent budgétaire de la régie de l'eau à la section investissement du budget principal communal pour un montant de 200 000€.

Ceci afin de rapatrier dans notre budget principal de l'argent issu du paiement de l'eau par les contribuables bourgetains, sommes promises à la CALB au 1er janvier 2017.

Nous avons analysé le budget de l'eau présenté en conseil municipal, il montre un excédent qui devrait dépasser les 400 000€ ! Nous avons donc posé la question suivante à Mme le Maire : "Pourquoi attendre pour transférer la totalité de cet excédent ?.... Pour en faire cadeau à la CALB ?". Les réponses fournies furent hésitantes, peu argumentées. Les élus de Bourget Passion ont exprimé leur vive opposition et ont voté contre ces délibérations.

Que dire de la forme !!

Les documents budgétaires présentés aux membres du conseil comportaient de grossières erreurs : inversions entre recettes et dépenses, erreur d'imputation pour certaines lignes budgétaires... Il a donc fallu amender les délibérations en conseil pour pouvoir les proposer au vote !

De telles bévues en début de mandat pouvaient passer pour de l'amateurisme mais après bientôt 3 ans c'est un manque de travail et de préparation pour les conseils municipaux.