bandeau2019 mouette2

Etre élu de la minorité au Bourget du Lac sous ce mandat, n’est pas une sinécure !

Avec Bourget Passion, nous n’avions qu’une seule volonté, faire que le Bourget soit toujours plus agréable pour tous. Mais voilà, la politique s’est très fortement installée, une politique rigide, sans réflexion pour les intérêts de la commune et de ses habitants.

moutons

Alors que plusieurs compétences de la commune sont amenées à rejoindre « Grand Lac » notre communauté d’Agglomération, rien n’est orchestré pour tenir compte des conséquences pour les bourgetains.

  • La reprise de la compétence eau potable, par exemple, a été anticipée, 2017 au lieu de 2020, alors qu’elle aura pour conséquence un doublement du prix de l’eau pour les habitants de la commune, et que cette obole servira à améliorer le réseau d’Aix, bourré de fuites.
  • Les transports en commun sont depuis le début du mandat de Marie Pierre François en fort recul sur toutes les lignes de la commune, à contrario des lignes nouvelles et gratuites sont créées sur la ville centre, et notre mairesse ne fait rien pour améliorer cette situation. 
  • Autre évolution, le Tourisme qui sera tourné uniquement sur la nouvelle « Aix les Bains Riviera des Alpes », plus de lac du Bourget, celui de Lamartine, le seul connu de tous. 

Alors que les élus du Bourget devraient se battre tous ensemble pour que Le Bourget du Lac ne soit pas sans cesse pénalisé par ces évolutions, pour certaines nécessaires, Mme Le Maire acquiesce sans broncher à toutes les propositions de Dominique Dord, président de « Grand Lac » et maire d’Aix-les-Bains.
Par contre, alors que des gens meurent sous les bombes, Mme Le Maire refuse de leur tendre la main, et refuse d’accueillir une famille meurtrie par la guerre. Enfin, en cette période de crise économique, Madame le Maire n’oublie pas de s’augmenter de 37%, c’est totalement indécent !

Elle préfère développer une politique politicienne, celle que l’on ne veut plus, celle qui fait table rase de la démocratie et du bon sens, celle des moqueries et des messes basses, celle du « Ni – Ni » et des « ben Oui-Oui », celle du « je me sers » avant de servir.

Nous rêvons d’une municipalité qui travaille dans l’intérêt des bourgetains, oui nous savons, nous rêvons !

Les 6 élus de Bourget Passion :

Roland Meunier, Damien Noel, Jacqueline Truchet, Nicolas Mercat, Aurélie Leclair, Géraldine Lapierre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir