bandeau5 effet 1350px

La desserte du Bourget du lac n'est pas suffisante : dixit M.Dord.

Lors de la cérémonie des voeux la question des transports en commun a été évoquée. Nous avons entendu le président de Grand Lac reconnaître que la desserte du Bourget du lac n'était pas satisfaisante. Pourquoi selon lui ?

Parce que le bassin de vie des bourgetains était tourné vers Chambéry. Il a fallu 3 ans, la mobilisation de dizaines de bourgetains et une élection législative pour que la réalité soit enfin révélée... Mais quelles solutions pour remédier à cette carence ? Le budget transport de Grand Lac qui avait été diminué de 30% n'a pas été réajusté. Nos suggestions de poursuivre la ligne STAC de Technolac jusqu'au centre bourg puis la plage, en lieu et place de la ligne Ondéa n'ont pas été retenues. Alors quoi ?

Peut être qu'il sera prochainement possible d'emprunter les cars en provenance de Yenne et Bellye qui s'arrêtent au centre bourg. Cette solution est enfin étudié ! Nous nous en réjouissons. Nous souhaitons bien sûr que cela puisse se faire en utilisant un ticket du réseau STAC sans surcoût pour l'usager.