bandeau5 effet 1350px

panneau cimetiereUn nouveau panneau de circulation au Bourget du lac ! Tous les bourgetains connaissent le parking du cimetière, un parking quasiment toujours vide..

La police y a installé un nouveau panneau, non référencé dans le code de la route, interdisant le stationnement aux véhicules aménagés.

Qu'est-ce qu'un véhicule aménagé ? C’est un véhicule dont on a modifié son aspect intérieur ou extérieur et sa destination première. 

Alors vous prenez un véhicule non aménagé, genre caisse à savon, si vous y ajoutez des jantes larges pour en faire une voiture plus sport, vous êtes en passe d’avoir un véhicule aménagé. Mais plus simplement et étrangement, une ambulance, un camion poubelle, un fourgon frigorifique, pire un véhicule aménagé pour des handicapés, sont des véhicules aménagés qui ne peuvent plus stationner sur ce parking, proche du cimetière qui ne pourrait même pas accueillir un corbillard, autre véhicule aménagé, un comble pour ce parking !

Alors pour interdire à 1 ou 2 camping-car de bourgetains de se stationner sur un parking toujours vide, où ils ne gênent nullement, on invente de nouvelles règles, qui sont  illégales car contraire au code de la route, un tel véhicule ou tout fourgon, s’il fait moins de 3T5 sera toujours considéré comme un véhicule léger (VL), aménagé ou pas.


Mieux vaut prendre le temps de comprendre et expliquer les codes en vigueur !