bandeau5 effet 1350px

Après un bel été,

La rentrée de septembre est comme chaque année très attendue par tous, petits et grands. C’est d’abord la rentrée scolaire que nous espérons réussie pour tous les enfants bourgetains, ainsi que pour le personnel périscolaire et enseignant. Pour les plus grands, nous espérons que les transports scolaires et urbains seront enfin améliorés, Mme Le Maire pourtant à l’initiative de la dégradation, s’y engage chaque année mais jusqu’alors sans résultat. Cela lui sert même de frein à l’urbanisation des hameaux, pas de transport, pas de permis de construire.

Pour les tout-petits et leurs parents, la rentrée s’est annoncée tout de suite très difficile, puisque Mme Le Maire exige la vaccination de la rougeole pour que les enfants puissent être admis à la Halte-Garderie. Imposant donc à tous la vaccination de la rougeole mais aussi des oreillons et de la rubéole, car seul des vaccins composés existent sur le marché (vaccin ROR). L’information est parvenue aux parents par mail, pour ceux qui avaient communiqué leur adresse mail, le 20 juillet pour une rentrée le 21 aout, rendant cette exigence impossible à réaliser (2 injections séparées de 4 à 6 mois, qui plus est en période de congés), mais sachez que ce choix imposé est illégal (voir éléments sur le site www.bourget passion.fr), et donc les parents qui le souhaitent peuvent tout à fait contester.

La rentrée annonce aussi la reprise de vos activités, et si le travail en fait partie, tous les loisirs culturels, sportifs, ou sociaux, que développent nos associations, sont nécessaires pour un bon équilibre de nos familles et de chacun de nous, alors n’hésitez pas à vous investir dans celles de votre choix.

Bonne rentrée à tous ! 

Les élus de Bourget Passion