bandeau2019 mouette2

La Plaisse.... loin du lac, loin du cœur !

L'entretien de la voirie qui mène à La Plaisse a laissé à désirer !

la plaisse juin 2015 la plaisse juin 2015 2 la plaisse juin 2015 3 la plaisse juin 2015 4 la plaisse juin 2015 5

Mais quand on atteint la plateforme au bout de la route, c'est un autre spectacle qui s'offre au promeneur. Le site est le lieu de trafics en tout genre.

Au sol, étiquettes arrachés de vêtements de marque. Sur les côtés, des dépôts sauvages de gravats, tontes, végétaux ... et quelques produits déposés au hasard de rendez-vous improvisés. Tout autour, une belle végétation luxuriante... au milieu de laquelle, quelques explorateurs d'un nouveau genre, se sont frayés un passage.

En s'avançant, c'est la stupeur et la colère !

 

C'est la deuxième déchetterie du Bourget. Celle où l'on va lorsque la première est fermée ou lorsque trocs et trafics souhaitent évoluer tranquillement. Ordinateurs, téléviseurs, vélos, sacs suspendus ici et là, caddie, tracteur tondeuse et bien d'autres encore.

En continuant un petit peu, nous arrivons sur le mobilier des derniers locataires connus. Ceux-ci ont campé un an et demi à La Plaisse. L'ancienne municipalité les avait priés de partir. Profitant des élections, nos campeurs sont revenus. La nouvelle municipalité à son tour, leur a demandé de plier bagages. Derrière eux, ils ont laissé balancelle, meuble, fauteuil pliant....

Quel dommage de voir de tels lieux aussi peu respectés.

Les allers et venues nocturnes sont nombreux. Principalement dans la déchetterie officielle, mais aussi, nous le savons maintenant, dans les bois environnants.

Il y a tout ce qu'il faut sur place pour fermer la voie : deux gros blocs de béton ne demandent qu'à être déplacés au milieu de la route. Il serait ainsi possible de limiter l'accès à La Plaisse 3 après la dernière entreprise, en attendant les aménagements futurs.

Commentaires   

0 #1 BERSI Sylvie 06-08-2015 21:42
La Municipalité n'est pas restée insensible. Les abords de la voirie ont été nettoyés. Madame le Maire m'a informée que les services de la CALB avaient été sollicités pour débarrasser le site. Elle a également demandé à la police municipale de tenter d'identifier les auteurs de ces dépôts. Et m'a assurée que tout était mis en œuvre pour trouver des solutions visant à mettre un terme au manque de civisme de certains. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir